Ligne(s) de vie

J'ai eu d’autres vies, entre autres, celle de lectrice pour une personne aveugle, d’enseignante de français et de langues anciennes, de formatrice en alphabétisation. J'aime les carrefours et les chemins qui serpentent.

Aujourd’hui, je partage mon temps entre la création artistique et l’animation d’ateliers écriture, mouvement, voix & création sonore. Je me passionne pour les processus créatifs et l’improvisation, je les vois comme des outils à mettre au service de chacun pour retrouver du pouvoir d’agir, s’engager et habiter le monde.

Le corps et son expressivité sont au centre de ma pratique. Les liens entre intime et politique sont au coeur de ma démarche. La question de la narrativité, c'est à dire la capacité à (se) raconter, à produire des récits est un fil rouge de mon travail de création et d'accompagnement.

La poésie comme manière de donner de l'attention, d'être à l'écoute et de dire le monde. La poésie comme un espace de questionnement du monde et du regard que l'on pose sur lui. La poésie comme chemins de traverse.

L'imagination, comme capacité à convoquer et créer des images. L'imagination, comme arme de création massive.

Poétesse et performeuse, je tisse des liens, écrit, lit, raconte, joue, rêve, dit, danse, chante, m'étonne, me perd sur les chemins, me retrouve (pas toujours là où...), marche, apprend, écoute, apprivoise l’inconnu, cherche, me risque à.

Mes outils se sont construits et élaborés au fil de mes formations, de mes expériences et de mes rencontres. Je vous invite à lire par ici pour en savoir plus sur mon parcours.